D’une vision commune à la création d’une société...


Il était une fois... Et c’est souvent comme ça que commencent les belles histoires.

 

Cette société c’est la rencontre de deux personnalités différentes mais d’une vision commune.  Une vision commune de ce que devrait être l’avenir de l’Agriculture. Plus proche, plus responsable, plus humaine et rémunératrice de ses acteurs. 

 

C’est aussi un constat. Le constat qu’il existe sur notre territoire, dans notre région natale à tous les deux (les hauts-de-France), des femmes et des hommes, qui s’engagent chaque jour pour nous offrir des produits de qualité.

Mais que leur visibilité n’est que trop faible.

 

Agriculteurs, paysans, néo-ruraux, tant de termes pour désigner une seule réalité. Aujourd’hui, de plus en plus de producteurs s’engagent dans une démarche de production et de commercialisation de proximité et de qualité. 

 

Produits Bio, Permaculture, Circuit court, vente directe, ces mots sont le reflets de nouvelles manières de produire et de vendre.

 

C’est à ces hommes et ces femmes qui remplissent nos assiettes que nous voulons apporter notre soutien, en les aidant à gagner en visibilité auprès de leurs consommateurs. Face aux moyens de communication des grosses coopératives et des grandes surfaces, nous voulons leur donner des armes. 

 

Nous avons donc décidé en 2018, de fonder Touch’Agri, un cabinet de conseil en communication et en stratégie marketing. Un cabinet qui se veut atypique car nos clients ont souvent cette petite lueur qui les fait travailler autrement, innover et tracer des chemins vers une agriculture et une nourriture meilleure pour l’homme et son environnement. 

 

Vous produisez des légumes ? Vous souhaitez vendre vos produits de manière locale ? Vous produisez votre fromage de chèvre et vous voulez le vendre en ligne ? Votre production est innovante ? Vous vous êtes lancé dans la permaculture ?

 

Nous sommes là pour construire cette nouvelle agriculture, avec vous, forts de valeurs partagées.

Donnez-vous de la visibilité !

 

Céline et Lucas. 

Touch'Agri Qui sommes-nous ?