Votre force ? Votre différence.

65% des consommateurs achètent une marque en fonction de leurs convictions”.

 

Ouch.

 

C’est l’effet que ça m’a fait quand j’ai lu cette phrase dans un article (que vous pouvez retrouver en cliquant ici)

 

 

2 personnes sur 3. 

 

2 personnes sur 3 achètent un produit si elles sont d’accord avec les valeurs de la marque. 

 

 

Et là, vous, en tant que producteur local, vous avez une carte à jouer.

 

Parce que vos valeurs c’est ça qui fait votre valeur.

 

Votre valeur ajoutée.

 

Ce qui vous différencie des autres.

 

Des grandes surfaces.

 

 

Quand vos clients achètent vos produits ils ont aussi l’impression de faire une bonne action. 

 

 

Une bonne action pour la planète déjà.

 

Parce que vos produits n’ont pas fait 1600 Km depuis l’Espagne pour arriver dans leur assiette.

 

Une bonne action pour leur pays, pour leur région, pour leurs agriculteurs.

 

En achetant vos produits ils savent qu’ils soutiennent l’économie locale.

 

Une bonne action pour la société.

 

Ils contribuent indirectement à un nouveau modèle de consommation.

 

A un nouveau modèle d’agriculture.

 

 

C’est tout ça que les consommateurs attendent de vous.

 

Et c’est pour ça que vous devez afficher vos convictions.

 

Clairement.

 

 

Rappelez tout le temps que vous êtes différents.

 

Que vous produisez différemment.

 

Que vous vendez différemment.

 

 

Parce que vous êtes en circuit court ou que vous produisez bio.

 

Parce que vous produisez de la Spiruline ou que vos clients viennent directement cueillir leurs légumes sur votre exploitation.

 

Parce que vous avez réinventé le Drive ou que vous produisez des légumes oubliés.

 

 

Et c’est là votre force. 

 

Votre différence.

 

 

Chez Touch’Agri on est comme vous. 

 

On essaye de faire différent.

 

On ne travaille qu’avec des producteurs qui produisent et qui vendent différemment.

 

Et on les aide à faire différent. 

 

 

Lucas