L'argent, le temps et l'offre

 On vit une époque formidable.Une époque où les gens ont envie de manger mieux.

 

Où les gens veulent savoir ce qu’ils mangent.

 

Où les gens veulent que leur repas ne vienne pas de l’autre bout de la terre.

 

Ils en ont envie mais 3 choses les bloquent :

  • l’argent
  • Le temps
  • L’offre

 

L’argent, ça, le producteur ne peut pas en faire gagner plus au consommateur.

 

Par contre, en se passant d’intermédiaires il peut diminuer le coût final pour le consommateur.

 

Et au passage ne pas partager le fruit de son travail avec les grandes surfaces...

 

 

Le temps, c’est une denrée rare.

 

Un truc hyper important que les gens sont même prêts à échanger contre de l’argent.

 

Combien de personnes sont prêtes à dépenser davantage pour gagner du temps ?

 

Le producteur local doit donc trouver des solutions.

 

Le but ? Faire gagner du temps à son consommateur.

 

 

L’offre ? Pourquoi l’offre ?

 

Des producteurs de fruits et légumes il y en a partout autour de chez moi !

 

Alors pourquoi ?

 

Le problème ce n’est pas l’offre.

 

Les producteurs existent.

 

 

Je vais vous donner le vrai problème.

 

Ça va vous paraître bête.

 

Et pourtant, ça parait tellement évident.

 

Le vrai problème c’est leur communication.

 

 

Madame Martin NE SAIT PAS que Monsieur Dupont produit des tomates Bio à 2€ le Kg à 2 km de chez elle.

 

Alors Madame Martin achète ses tomates Bio à 2€ le kg chez Auchan.

 

Et ses tomates Bio de chez Auchan elles viennent d’Espagne.

 

 

Mieux communiquer c’est simple.

 

C’est efficace.

 

C’est rentable.

 

 

Je vous ai fait un Guide.

 

Pas tout seul évidemment, avec l’équipe de Touch’Agri.

 

Ce Guide il est là pour vous donner les 5 clés indispensables pour bien communiquer.

 

 

Attention, ce guide il est pour les producteurs locaux.

 

Ceux qui produisent local et qui veulent vendre local.

 

Si ce n’est pas votre cas, le guide n’est pas pour vous.

 

 

Pour les autres, vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant ici.

 

 

Lucas